Sommaire

Le portage salarial est une solution alternative à la création d’entreprise. Il est apprécié pour ses nombreux avantages. Il permet notamment de concilier la protection du salarié et la liberté de l’indépendant. Son fonctionnement est basé sur une relation tripartite. Dès lors, il vous revient de maîtriser celui-ci pour en profiter pleinement.
C’est pour vous aider à y parvenir que nous allons, dans ce guide, vous montrer comment faire du portage salarial en immobilier.

Contacter un client immobilier

Pour faire du portage salarial en immobilier, vous devez dans un premier temps contacter un client. En effet, en tant que négociateur immobilier, vous êtes autonomes dans la conduite de votre activité et dans l’organisation de votre travail. Il vous revient donc d’aller vers :

  • un promoteur immobilier,
  • un réseau immobilier ou
  • une agence immobilière.

Avec le client, il sera question de définir la nature, la durée ainsi que les honoraires de vos missions. Ce n’est qu’après avoir fixé ces paramètres que vous pourrez vous orienter vers une société de portage salarial spécialisée dans l’immobilier.

Trouver une société de portage salarial

immoAprès avoir contacté un client et défini les termes de votre collaboration avec celui-ci, il vous faudra trouver une société de portage salarial. L’idéal ici sera de privilégier une société de portage salarial dédiée aux métiers de l’immobilier. Vous signerez alors une convention de portage et un contrat de travail avec cette dernière. Pour vous permettre d’exercer votre activité, la société de portage salarial vous déléguera une carte de collaborateur.

Ensuite, la société de portage salarial signera un contrat de service tripartite avec votre client. C’est sur la base de ce contrat que la société de portage salarial se chargera de facturer vos honoraires à votre client lorsque vous allez réaliser une vente. Ces honoraires seront ensuite transformés en un salaire qui vous sera reversé par la société de portage salarial.

A lire sur Artblog :  Comment le bim est appliqué au management du projet de construction ?

Exercer librement son métier

Une fois la convention de portage et le contrat de travail signés avec la société de portage salarial, il vous reviendra désormais d’exercer votre métier librement. Pour ce faire, vous allez bénéficier de tous les avantages qu’offre cette solution. Premièrement, vous allez vous affranchir de toutes les formalités de création d’entreprise. Aussi, vous ne serez tenu à aucune obligation fiscale et administrative. De même, la facturation et le suivi des règlements étant assurés par la société de portage salarial, vous allez disposer de suffisamment de temps pour vous concentrer sur le cœur de votre activité.
Sachez aussi que pour augmenter votre revenu net, vous aurez la possibilité de vous faire rembourser vos frais professionnels. Il convient également de signaler que grâce au portage salarial, vous pourrez exercer votre métier sans prendre d’engagement sur votre patrimoine personnel. Enfin, vous bénéficierez de la mutuelle et de la prévoyance de la société de portage salarial.

immoEn somme, retenez que le portage salarial est bénéfique à bien des égards. Pour profiter de ses avantages, vous devez d’abord contacter un client. Ensuite, signez une convention de portage salarial et un contrat de travail avec une société dédiée. Enfin, exercez votre métier en respectant les termes des contrats vous liant au client et à la société de portage salarial.

Le portage salarial immobilier : comment ça marche ?

Lorsque vous êtes négociateur immobilier, ou mandataire immobilier, il y a fort à parier que vous souhaitez par-dessus tout pouvoir travailler librement tout en profitant des avantages des salariés. Si tel est votre souhait, vous pouvez vous tourner vers le portage salarial dans l’immobilier. En effet, si vous faites appel à une telle structure, vous pourrez bénéficier d’une couverture sociale complète, mais pas seulement. Vous pourrez aussi profiter d’une gestion comptable et administrative facilitée. Si vous avez envie de tester cette façon de travailler, vous pouvez vous rendre sur https://www.immoportage.fr. Pour que vous puissiez être porté, vous devez dans un premier temps avoir des clients et établir les conditions avec lesquelles vous allez travailler avec eux. Après vous être mis d’accord avec vos clients, vous pouvez alors solliciter la société de portage dans l’immobilier. Pour que tout se passe dans les meilleures conditions, il est recommandé de faire appel à une entreprise de portage spécialisée dans l’immobilier. Vous devrez alors signer une convention de portage pour que tout se passe bien. Vous devrez aussi vous engager à signer le contrat de prestation de services qui relie toutes les parties. Ce contrat servira pour que la société de portage traduise vos honoraires en fiche de paie.

A lire sur Artblog :  Nos conseils pour se protéger des loyers impayés

societe portage salarial immobilier