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Vous avez un site internet ou un blog ? Alors, vous savez que vous avez impérativement besoin de vous organiser pour avoir un bon référencement. Pour vous aider, sachez qu’il existe des techniques puisque le SEO (Search Engine Optimization) est un vrai métier pratiqué par des petits génies du web isolés ou des agences dites de référencement naturel.

Pour vous aider, on vous en parle ci-dessous en détail.

Mais avant toute chose, petit rappel de la définition (informelle) du SEO. Le référencement, ou référencement naturel, désigne en fait le fait de s’organiser pour plaire aux moteurs de recherche. Le plus utilisé de tous étant très largement Google. Ce dernier a un algorithme qui étudie plusieurs critères afin de vous faire remonter au descendre dans le classement des sites qui ressortent sur une requête.

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La rédaction web : une discipline essentielle pour le SEO

Oui, on n’y pense pas toujours mais vous ne pouvez pas avoir un site qui va être bien référencé si vous n’avez pas de contenus sur votre blog. En effet, toutes les études montrent bien que vous avez besoin d’alimenter en contenu votre site ou votre blog. Pour cela, il vous faut du contenu que l’on pourrait définir comme intelligent. Intelligent dans le sens où il doit, pour plaire à l’algorithme Google (encore une fois), contenir des mots-clefs qui vont vous permettre de monter sur certaines requêtes.

Alors, pour cela, vous pouvez faire appel à des outils web qui vont vous permettre de savoir quels sont les mots clefs que vous avez à utiliser pour monter sur telle ou telle recherche (comme Majestic notamment).

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Les backlinks : le pouvoir des liens pour un bon référencement

Voilà un sujet controversé mais qu’il est pourtant difficile de nier. Si vous avez un blog, ou un site, bien alimenté en contenu mais que vous observez que vous ne remontez pas dans les recherches Google, alors c’est tout simplement que vous n’avez pas assez de liens ou backlinks.  Qu’entend-on par liens ? Des liens entrants et sortants qui vont relier votre site, ou blog, à d’autres sites, ou blogs.

Pour cela, il existe un véritable marché d’échanges de liens payants, ou parois gratuits. Ainsi que d’autres techniques. Sachez cependant qu’un lien venant d’un site qui est lui-même peu puissant aura moins d’impact que si vous avez un lien sur une plateforme d’envergure.

En définitive, pour booster son SEO il existe différentes techniques. Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences (ou les trois à la fois), vous pouvez faire appel à des experts comme, par exemple, https://boostermonseo.fr.