Sommaire
La robe rouge doit être présente dans la garde-robe de toute femme fatale. Aussi élégante que sensuelle, cette robe peut se porter à diverses occasions et ne manque jamais d’attirer l’attention vers soi. S’il est clair qu’on doit absolument l’avoir parmi ses vêtements, il ne faut pas espérer juste porter une robe rouge et être au top de l’élégance.
[amazon bestseller= »Robe rouge » filterby= »price » button_text= »Acheter Sur Amazon » items= »4″ grid= »4″ orderby= »amount_saved » order= »DESC » filter_items= »20″]
Pourquoi la robe rouge est-elle si indispensable ?
La robe rouge c’est le top de la féminité, l’atout vestimentaire dont toutes les femmes ont besoin pour se mettre en valeur. Le rouge est la couleur du désir mais aussi une couleur qu’on ne peut pas s’empêcher de remarquer et qui laissera une forte impression sur tous ceux que vous croiserez. Le rouge se marie facilement avec des couleurs comme le blanc et le noir. Une tenue comportant du rouge est en effet un grand classique avec lequel les fashion faux-pas sont impossibles (robe rouge avec une veste blanche ou noire par exemple). La robe peut ne pas être intégralement rouge sans pour autant nuire à son effet ravageur, une robe rouge et blanche ou bien rouge et noire est toute aussi sensuelle qu’une robe rouge. De plus, la robe rouge va à toutes les carnations sans exception. Beaucoup de femmes hésitent encore à porter une robe entièrement rouge et il est vrai qu’il ne faut pas manquer d’audace pour oser la porter mais rassurez-vous du moment que vous savez comment la porter, ça ne fera pas too much.
Comment choisir la robe rouge idéale ?
Il n’existe pas une robe rouge mais des robes rouges avec beaucoup de styles, de longueurs et de tons différents. Il est impératif que vous choisissiez la robe rouge qui va véritablement flatter votre silhouette.
En fonction de la morphologie
Si vous avez des courbes voluptueuses, optez pour une robe rouge un peu plus marquée juste en dessous de la poitrine. Vous pouvez aussi opter pour une robe droite avec un col carré pour ne pas trop en dévoiler. La robe doit être de préférence longue. Si vous êtes plutôt longiligne, une robe rouge courte est autorisée et plusieurs styles sont possibles selon vos envies. La robe patineuse (avec ou sans manches, tout fonctionne) peut très bien se porter tous les jours. Elle marquera la finesse de votre taille et celle de vos jambes tout en amplifiant (sans aller dans la démesure) les courbes. Pour les occasions, n’hésitez pas à enfiler une robe rouge fourreau. Si vous avez un corps harmonieux et bien proportionné, plus connu comme étant le fameux 8, faites ressortir cette harmonie avec une robe moulante mais pas trop. Pour les autres types de silhouettes, on va essayer de se rapprocher du 8 en choisissant une robe avec des épaules amples pour les femmes avec des hanches prononcées ou avec des matériaux fluides pour les femmes larges d’épaule.
En fonction des saisons et des occasions
Une robe rouge foncé est à privilégier durant la saison hivernale avec des collants noirs bien sûr. Les tons pastel sont quant à eux beaucoup plus estivaux. La robe rouge trouve même sa place à la plage. Et dans ce cas plus c’est décontracté mieux c’est. C’est pour ça qu’on choisira une robe en forme d’une longue chemise.
La robe rouge légèrement décolletée et sans manche est un grand classique qui passe très bien en soirée à condition de porter des talons hauts et une pochette raffinée avec. La robe bustier se porte aussi sans hésiter en soirée et les robes droites sont plutôt des alliées pour aller travailler.
Choisir les nuances de rouge en fonction de la carnation
Une robe rouge ça se choisit aussi suivant sa couleur de peau et sa couleur de cheveux. Pâle, mate, brune, blonde, à chacune sa robe rouge. Les blondes les plus claires peuvent adopter des robes rouges particulièrement foncées tandis que celles avec un teint doré peuvent choisir toutes les nuances de rouge car tous les rouges leur vont à ravir. Les peaux claires avec une chevelure châtain ou brune ont aussi l’embarras du choix puisque toutes les nuances du rouge leur sont aussi permises. Les peaux noires sont quant à elles plus que jamais mises en valeur avec une robe rouge dans les tons prune tandis que les peaux mates sont mises en avant avec du rouge dans des tons orangés.
Quelle matière choisir ?
Toute l’élégance d’une robe rouge réside dans un choix minutieux de la matière. Ne vous laissez pas tenter par des matières au rabais ou de mauvaise qualité, c’est essentiel pour apporter du chic à sa tenue. Le coton ou la dentelle de la robe doivent être agréables au toucher. Si vous êtes fine, vous pouvez opter pour des matières épaisses tandis que si vous êtes plantureuse, il serait bon pour vous d’opter pour des matières plus fluides.
[amazon bestseller= »robe rouge » items= »10″ description= » « ]
Avec quoi porter une robe rouge ?
Bijoux et accessoires
Le rouge se marie particulièrement bien avec le doré et l’argenté, n’hésitez donc pas à en mettre au niveau des bijoux sans en abuser. De préférence, il faut éviter des accessoires de couleur rouge surtout au niveau du sac. Vous pouvez opter pour une ceinture noire pour accentuer un peu plus votre taille. Si vous avez craqué pour une robe longue, des sautoirs en nombre plus ou moins important seront les bienvenus avec celle-ci. Des accessoires dans différents tons de rouge sont autorisés pour trancher avec une robe d’un rouge un peu trop vif.
Chaussures
Quand on porte une robe rouge, il est vrai que le reste va plus apporter les touches finales que mettre en valeur la tenue qui quelque part se suffit à elle-même. Beaucoup de chaussures différentes peuvent aller avec une robe rouge. Si vous mettez des boots ou des bottes, prenez garde qu’elles ne soient pas trop épaisses dans le style motard. L’ensemble doit rester féminin et sexy. Vous pouvez illuminer les autres par votre présence si vous utilisez des chaussures en cuir verni, que ce soit des ballerines ou des escarpins. Si vous avez des collants foncés, misez sur les mêmes tons au niveau des chaussures (bleu marine, bordeaux, noir, etc.). Les chaussures couleur bronze se marient aussi très bien avec les robes rouges. Enfin, vous pouvez oser les baskets (de préférence noires) avec une robe rouge en portant une veste décontractée par dessus. La tenue très urbaine est parfaite pour sortir en ville la journée ou aller travailler.
Maquillage
La robe rouge en jette déjà sans qu’on en ait à trop en rajouter au niveau du maquillage. On optera donc pour un maquillage subtil et discret même si on pourra tout de même mettre du rouge à lèvre rouge mais sans brillance.
Quel collant choisir avec cette tenue ?
Vous avez consacré plusieurs heures pour sélectionner cette tenue de soirée, il ne faut donc pas l’entacher avec des accessoires dont la couleur laisse à désirer. Vous avez un large choix de collants sur belle-en-collant.fr, vous n’aurez donc aucune difficulté pour dénicher la meilleure couleur, celle qui s’adaptera à votre robe rouge. Fort de son expérience de 10 ans, ce site vous propose des gammes de qualité. Vous pourrez acquérir des dessous, de la lingerie chez Fiore, Aubade ou encore DIM afin de sublimer votre tenue.
- Votre robe de soirée est déjà colorée, il faut alors un ton neutre pour les collants à savoir le noir. L’objectif consiste à orienter tous les regards sur ce vêtement et non les accessoires.
- En fonction de la longueur de votre robe, vous pouvez envisager des bas ou un porte-jarretelles.
- Certaines femmes optent pour le total look avec une robe rouge et la même couleur pour les collants ainsi que les chaussures. Il faudra éventuellement casser cette tenue avec une veste noire par exemple. Soyez tout de même vigilante, ces tenues sont assez difficiles à porter au quotidien et le total look rouge pourrait se transformer en déguisement.
La couleur des collants est très importante
Certaines femmes ont tendance à délaisser les accessoires alors qu’ils ont le pouvoir de rendre une tenue beaucoup plus réjouissante.
- Choisissez la même couleur entre les chaussures et les collants pour un look traditionnel.
- Si vous souhaitez apporter un peu de caractère à cette robe rouge, optez pour des collants avec des reliefs.
- Le style sensuel est possible avec des collants sexy.
- Pour une soirée festive, n’oubliez pas les paillettes.
Vous pouvez donc adopter l’originalité avec ces collants rouges, mais privilégiez une matière assez souple et légèrement transparente. Les versions en coton sont à délaisser, car elles déstabilisent le look et le rendu ne sera pas celui escompté. Nous vous conseillons d’effectuer plusieurs essais, vous pourrez ainsi identifier la meilleure tenue susceptible de vous accompagner pour un rendez-vous galant, une soirée professionnelle… Vous devez être à l’aise et n’hésitez pas à demander l’avis de votre entourage.