Sommaire
Un escarpin rouge est toujours vu comme un classique de la chaussure féminine, d’ailleurs, c’est la couleur la plus courante pour des escarpins après les escarpins noirs.
[amazon bestseller= »Escarpin rouge » filterby= »price » button_text= »Acheter Sur Amazon » items= »4″ grid= »4″ orderby= »amount_saved » order= »DESC » filter_items= »20″]
Les escarpins rouges sont donc un classique pour les femmes mais classique ne veut pas dire ennuyeux car cette couleur vive et naturellement attirante crée toujours un effet plus que positif et attire l’attention sur cette partie importante, mais trop négligée, du corps et de la tenue de la femme : ses pieds et ses chaussures.
Pourquoi porter des escarpins rouges ?
Les escarpins rouges sont presque un indispensable dans le dressing d’une femme. Ces chaussures très classe et très élégante sont souvent portées lors de grandes occasions avec une tenue très recherchée. C’est la chaussure des grands soirs, des sorties au théâtre ou des dîners en amoureux et presque toutes les femmes en ont une paire, voire plusieurs.
Mais ces chaussures rouges ne sont pas exclusivement réservés aux grands soirs, avec un peu de recherche, on peut trouver une tenue de ville ou une tenue de travail qui va très bien avec cette couleur d’escarpins. Le tout est d’avoir une belle harmonie entre le haut et le bas.
Les escarpins rouges sont très voyants mais sans pour autant être de mauvais goût, ce sont donc les chaussures à porter si on veut attirer l’attention et avoir une tenue sexy et glamour en soirée ou en journée et même au travail.
L’autre avantage des escarpins rouges est que, contrairement à ce que la plupart des femmes croient, ils ne sont pas réservés à certaines occasions et ne se marient pas qu’exclusivement avec des tenues de soirées ou des tenues très chics. Au contraire, les escarpins rouges peuvent se porter avec presque tout, pantalons classiques, jupes, tailleurs, jeans et même avec des shorts. Le tout, encore une fois, est de bien choisir le haut pour bien marier les couleurs et avoir une allure homogène et élégante.
Comment porter les chaussures à talons rouges ?
Les escarpins rouges sont le plus souvent sortis des placards pour les grandes occasions comme les dîners romantiques mais si on est une femme qui ose et qui aime être originale tout en ayant du style, on peut porter des escarpins rouges presque quotidiennement et en toute occasion.
Porter les escarpins rouges pour aller au boulot est quelque peu compliqué, surtout si on est du genre timide et qu’on n’a pas envie d’attirer l’attention mais si on veut sauter le pas, il faut se rassurer car les escarpins rouges au boulot ne sont pas du tout une faute de goût et ce, malgré la connotation glamour et sexy qu’elles ont.
Pour porter des escarpins rouges au travail, il faut faire un compromis car pour la tenue de travail, il faut une certaine quantité de flashy et de glamour qu’on peut se permettre et si on met des escarpins rouges, on consomme déjà tout ce quota d’extravagance. Il faut donc miser sur une tenue plutôt discrète avec des couleurs pas trop voyantes. Par exemple, on peut porter des escarpins rouges pour aller au travail en portant en même temps un chemisier blanc et un pantalon noir, ou alors un pantalon gris taille haute et un chemisier de couleur plus clair que le pantalon (du blanc).
Les escarpins rouges peuvent aussi être portés en week-end pour aller prendre un café sur une terrasse, flâner ou faire les boutiques. Pour avoir un bon look de week-end avec des escarpins rouges, il faut miser sur le côté cool et pop des jeans un peu délavés et un peu déchirés qu’on associera à un haut clair blanc ou même jaune ou de toute autre couleur tant qu’elle est claire. Cet assemblage donnera une allure élancée grâce au jean et aux talons hauts tout en permettant à la femme d’être élégante, d’avoir un style recherché mais tout en restant dans la simplicité.
Les rendez-vous amoureux, les dîners galants, les soirées à l’opéra ou au théâtre sont les occasions parfaites pour porter des escarpins rouges car ces chaussures expriment mieux que n’importe quelles autres chaussures la classe, l’élégance et le glamour.
Pour bien porter des escarpins rouges en soirée tout en ayant une allure élégante, il faut éviter la grande erreur dans laquelle tombent beaucoup de femmes : les tenues trop sexy. Il faut éviter les robes très courtes et moulantes (à moins que ça ne soit une robe moulante autour de la taille et évasée, échancrée vers le bas), les hauts moulants, les hauts au décolleté trop ouvert et trop plongeant.
Pour avoir une allure parfaite en soirée avec des escarpins rouges, il faut associer ces chaussures à une tenue classe mais plutôt sobre comme un long pantalon taille haute noir comme les pantalons palazzo avec lequel on portera un haut bleu marine ou bleu nuit pas trop court. Ou alors on peut porter les escarpins rouges avec une robe de soirée longue, toujours noir ou bleu nuit très foncé.
Pour les soirées, les paillettes et les brillants sont autorisés à être associés avec des escarpins rouges tant qu’on n’exagère pas. Le mieux est d’avoir du flashy léger sur une seule partie de la tenue, comme un haut noir avec des paillettes en nombre raisonnable.
Les fautes à ne pas commettre avec les chaussures
Les chaussures rouges sont un classique qui est devenu avec les nouveaux styles apparus récemment, une chaussure presque passe-partout qui peut être portée en toutes circonstances. Mais pour garder un aspect élégant, il faut éviter de tomber dans certains pièges comme les tenues trop sexy avec les escarpins rouges car ces tenues font trop cliché, voire caricature de la femme sexy.
Si on porte des escarpins rouges pour aller travailler, il faut faire très attention à ce détail, il faut entre autres, éviter les jupes très courtes et moulantes qui peuvent être portées avec d’autres chaussures mais surtout pas avec des escarpins rouges.
Enfin, il faut bien choisir le rouge des escarpins, le rouge trop pâle qui se rapproche du rose ou le rouge très foncé sont déconseillés. Il faut leur préférer des rouges plus vifs comme le bordeaux.
Attention à la hauteur du talon !
Certes, les escarpins rouges sont très élégants, mais la couleur ne doit pas seulement vous attirer. Il est préférable d’adopter ces chaussures uniquement si elles vous conviennent parfaitement. En effet, les femmes ont tendance à succomber à la mode sans forcément savoir si elles pourront enfiler leurs souliers. Quelques précautions sont donc à prendre :
- Si vous n’avez jamais porté d’escarpins, il est préférable d’adopter un petit talon de 2 centimètres au maximum.
- Les femmes qui n’arrivent pas à marcher avec de tels talons peuvent choisir une semelle compensée qui permet de garder l’équilibre sans vous tordre la cheville.
- Les talons carrés sont aussi intéressants, ils sont généralement assez hauts puisqu’ils peuvent atteindre 5 centimètres.
Il est possible d’acheter un escarpin rouge vernis sur Internet, mais il est préférable d’opter pour des boutiques qui pratiquent un échange gratuit. Vous devez donc les essayer et effectuer quelques pas, c’est pour cette raison que la boutique physique est un peu plus pratique.
[amazon bestseller= »escarpin rouge » items= »10″ description= » « ]
Comment entretenir vos merveilleux escarpins ?
Comme c’est le cas pour toutes les chaussures vernies, il suffit d’un petit choc pour que vos souliers perdent de leur superbe. Lorsque vous les achetez, vous devez impérativement les imperméabiliser. Cela vous permet de les protéger de toutes les intempéries comme la pluie et la neige. Vous n’aurez donc pas de traces désagréables qui apparaîtront.
- Si vous avez quelques résidus, il est préférable de les enlever avant de ranger vos escarpins rouges vernis. Un chiffon s’avère être suffisant puisque vous ne devez pas utiliser d’eau surtout pour le cuir.
- Le rouge est une couleur appréciable, mais elle perd rapidement de sa superbe lorsque le brillant n’est plus au rendez-vous. Sur un coton, déposez une noisette de lait démaquillant. Frottez l’ensemble de vos souliers en insistant sur les zones un peu plus abîmées. Renouvelez l’opération jusqu’à ce que le coton ne soit plus sale.
- Il est inutile de réfléchir à comment porter des chaussures rouges si celles-ci sont tachées. Utilisez du baume de cirage coloré si toutefois certains endroits sont entachés par exemple. Pour un maximum de précision, utilisez un coton-tige.
Le cuir est sans doute la matière la plus simple à nettoyer puisqu’il suffit d’utiliser un coton alors que le daim est beaucoup plus capricieux. Si vous adoptez un look escarpin rouge associé à une tenue avec escarpin rouge élégante, il faut que vos souliers soient propres. Optez impérativement pour un produit de nettoyage conçu pour le daim.
Quelle tenue à envisager ?
Les escarpins rouges sont très réjouissants, car ils changent immédiatement votre allure et le coût n’est pas forcément élevé. Vous avez des chaussures affichées à moins de 40 euros et elles vous apportent un maximum d’élégance. Certains vêtements sont à privilégier alors que d’autres sont à délaisser, c’est le cas de la tenue de travail, vous ne pouvez donc pas associer les deux même si le concept du Working Girl connaît un succès sans précédent. Vous pouvez éventuellement porter un vêtement de travail avec des escarpins rouges s’il est assez élégant.
- La couleur est déjà assez forte, il faut donc privilégier les tons sombres comme le noir, mais évitez à nouveau le rouge pour le haut et le bas.
- Le pantalon avec des carreaux sera très réjouissant s’il est foncé avec une déclinaison des tons noirs par exemple.
- La jupe est tout à fait possible et il faudra envisager le port des collants que ce soit en été ou en hiver.
- Le jean reste une valeur sûre pour que l’association soit très élégante, il peut être bleu clair, foncé ou encore noir.
- Le pantalon de tailleur est aussi à envisager que ce soit pour le quotidien ou un rendez-vous professionnel.
Choisir des chaussures avec un petit talon
Impossible de résister à cet escarpin rouge et grâce à nos conseils, vous savez désormais comment le porter pour que votre tenue soit classe. Toutefois, en fonction du talon, vous n’êtes pas à l’abri de douleurs très conséquentes et c’est souvent le problème lié à ces chaussures.
- Nous vous conseillons de sélectionner un talon plus petit, vous ne gagnez pas en hauteur comme vous le souhaitez, mais il est beaucoup plus facile de marcher.
- C’est aussi le cas pour une chaussure rouge avec un talon un peu plus large, vous travaillez moins votre équilibre et vous êtes donc beaucoup plus stable.
- Les talons aiguilles sont donc à proscrire si vous avez des difficultés pour vous déplacer, car une chute peut rapidement tordre votre cheville.
- Si vous souhaitez marcher correctement sans perdre de temps, nous vous conseillons des souliers avec des talons larges et moins élevés.
Il faut alors éviter d’acheter cet escarpin rouge vernis qui affiche une taille de 8 centimètres au niveau de la tige. Ce conseil est valable pour toutes les chaussures qui peuvent composer votre garde-robe. La qualité et l’aspect ne doivent pas être au détriment du confort puisque les conséquences peuvent être désastreuses.
Lutter contre les douleurs aux pieds
Cette chaussure à talon rouge est design, élégante, vous n’avez pas pu résister lorsque vous l’avez croisée dans un magasin, mais malheureusement, les escarpins sont réputés pour être à l’origine de plusieurs douleurs. Ces dernières sont localisées au niveau de la cambrure du pied, vous êtes perché pendant plusieurs heures avec cette forme qui n’est pas naturelle, cela peut de ce fait occasionner un réel inconfort au niveau des doigts de vos pieds. Il est possible d’acheter dans le commerce des semelles en gel qui réduisent les points de pression, vous n’avez donc pas ces douleurs très désagréables et cette corne qui se développe au fil des jours.
Ce conseil est aussi valable pour un escarpin à lacet et l’utilisation est simple, vous avez de petits autocollants à insérer à l’avant de la chaussure et à l’arrière pour que le talon soit moins douloureux à la fin de la journée. Pensez également à enlever cette chaussure talon rouge au moins une fois au cours de la journée, notamment pour détendre les muscles de la cheville et pour faciliter la circulation du sang. Si vous le pouvez, plongez-les dans l’eau froide, vous devriez moins souffrir lorsque vous retrouverez votre maison.