Sommaire
Le portage salarial est un système qui vous permet de travailler en tant qu’indépendant, tout en bénéficiant des avantages des salariés. Il est de plus en plus populaire auprès des auto-entrepreneurs, car cela leur permet de s’assurer un salaire tous les mois sans difficulté. Même les mois où ils travaillent moins. De plus, ils bénéficient de nombreux avantages sociaux dont ils ne pourraient pas profiter en restant de simples indépendants.
Un auto-entrepreneur va pouvoir bénéficier d’une mutuelle de santé, profiter des meilleures cotisations pour la retraite, mais également cotiser pour le chômage. Ce qui n’est pas le cas quand on possède seulement le statut d’auto-entrepreneur. De plus, vous pourrez même profiter d’un meilleur encadrement et d’aides pour trouver des missions. En effet, de nombreux prestataires de portage salarial ont un excellent réseau dont vous pouvez profiter pour trouver des missions.
Mission portage salarial : trouver de bonnes opportunités
Le portage salarial peut être la solution idéale pour les personnes qui souhaitent se lancer en tant qu’indépendant, mais qui n’ont pas vraiment d’expérience dans leur activité professionnelle. Cela va leur permettre de commencer à trouver des clients plus facilement et rapidement. Et ainsi, à commencer leur activité professionnelle dans les meilleures conditions possibles. Il est parfaitement possible d’arrêter à tout moment de travailler avec un prestataire de portage salarial.
Pour savoir si ce régime peut être intéressant pour vous, il est recommandé de préparer un bon business plan. Cela vous permettra de facilement savoir si rejoindre un prestataire de portage salarial peut s’avérer fiable financièrement pour vous. En effet, il faudra régler des cotisations chaque mois par rapport à votre chiffre d’affaires. Ce sont ces cotisations qui vont vous permettre de bénéficier de tous les avantages des salariés.
Il est également possible de profiter de nombreuses formations grâce à un prestataire de portage salarial. Cela pourra vous permettre de développer toujours plus vos compétences professionnelles pour continuer de vous développer et de trouver de nouvelles missions plus facilement. Plus vous allez réussir à fournir de bonnes prestations à vos clients, plus vous allez trouver des missions grâce au bouche-à-oreille. Qui est indispensable pour les auto-entrepreneurs.
Comment choisir entre freelance et portage salarial ?
Pour savoir si vous devez simplement rester en freelance et garder le statut d’auto-entrepreneur, vous allez pouvoir utiliser des simulateurs de portage salarial. Cela vous permettra de savoir combien vous pouvez espérer gagner en passant par un prestataire tout en restant indépendant. Ce régime peut parfois se révéler onéreux et mieux vaut prendre le temps de bien réfléchir avant de se lancer.
Outre le fait de pouvoir utiliser un simulateur pour estimer le montant que vous gagnerez chaque mois, il sera également possible de trouver des comparateurs en ligne qui analysent les différentes offres des prestataires de portage salarial.
Vous pourrez ainsi trouver plus facilement le meilleur prestataire pour votre activité professionnelle. Si vous cherchez avant tout des bonnes formations ou des cotisations peu élevées, cela vous permettra de définir rapidement lequel vous correspond le plus.