Sommaire
Avis à toutes les personnes qui ont envie de faire le choix de s’équiper avec le plus possible d’outils.
On vous recommande de ne pas oublier de vous équiper avec le fameux tournevis Torx. C’est-à-dire le type de tournevis à six branches, que l’on appelle parfois le « tournevis étoile » de par cette spécificité.
Si on en parle de plus en plus, par rapport à un tournevis foire, à un tournevis cruciforme, c’est parce qu’un tournevis Torx vous permet de serrer au maximum une vis.
Bien évidemment, cela vous demande d’avoir aussi des vis Torx en face. Vous vous en doutez bien.
On se propose de vous en dire un peu plus ci-dessous, dès à présent.
Tournevis Torx : Les conseils incomparables
Avec un tournevis Torx, dont vous pouvez faire l’acquisition partout, vous allez avoir la possibilité donc de serrer toutes vos vis étoile au max.
C’est pour cette raison que c’est un type de tournevis et de vis qui est de plus en plus plébiscité. Vous allez voir que vos vis vont moins se desserrer ainsi.
Faites donc le test si vous faites des travaux et que vous avez besoin d’un maximum de sécurité dans le vissage et la fixation plus largement.
Tournevis Torx : Le guide de ce que vous devez savoir sur le sujet
-
- Les tailles des clés Torx sont classées avec le préfixe « T » devant chacune.
Dans les faits, cela signifie que vous allez donc pouvoir acheter un tournevis, mais aussi des vis T5 ou T40, voire T100.
Vous vous en doutez – bien entendu – cette lettre T fait référence à Torx évidemment.
- Pour une fixation toujours plus forte, vous pouvez vous tourner vers les vis TT. C’est-à-dire les Tamper Torx.
Selon les types de vis torx que vous avez utilisé vous aurez besoin d’un type de tournevis plutôt qu’un autre. C’est le cas par exemple quand on a affaire à des vis inviolables comme la Security Torx. En effet, dotée d’une sorte d’excroissance, vous ne pouvez pas faire appel à un tournevis Torx classique avec cette vis.
C’est donc à vous de bien voir de quel type de vis Torx, ou non, vous allez avoir besoin.