Sommaire
Comment utiliser ces fameux joints en PVC ?
Le prix est assez abordable puisqu’il faut compter moins de 20 euros pour deux rouleaux de six mètres. Certes, cette solution n’est pas aussi réjouissante que le remplacement et pose de fenêtres en PVC, mais si les déperditions sont faibles, le rendu peut être intéressant pour votre confort et votre portefeuille uniquement si les joints sont installés correctement.- Vous avez plusieurs versions, l’entrée de gamme est en mousse, mais ces produits sont souvent inutiles. L’air continue de passer et ils se dégradent très rapidement.
- Les produits en PVC sont beaucoup plus résistants et vous avez un système vous permettant de chasser l’air.
- Vous avez deux tubes qui sont plus ou moins épais en fonction de vos fenêtres.
- Pour l’installation, il faut mettre le joint à l’intérieur pour que le battant puisse exercer une pression.
- Vous supprimez ainsi la déperdition de chaleur.
L’importance de lutter contre les déperditions de chaleur
Au cours de l’été, ce n’est pas forcément problématique, mais pendant l’hiver, les déperditions de chaleur augmentent votre facture d’électricité à cause du chauffage. Les calories ont tendance à s’échapper très facilement et en fonction de l’exposition, l’air frais peut également pénétrer dans votre salon, votre chambre ou votre cuisine. Il est par exemple désagréable de dormir alors qu’un air frais se propage dans la chambre, il peut être à l’origine de quelques problèmes de santé comme un rhume.Les joints en PVC pour les fenêtres sont pratiques, mais lorsque les déperditions sont importantes, vous devez envisager le remplacement de vos fenêtres en faisant appel à un professionnel dont l’expérience est avérée. Vexin Fermetures propose par exemple son savoir-faire depuis 30 ans, cette société a donc les moyens de transformer votre quotidien en augmentant votre confort pour que vous puissiez enfin réaliser des économies de chauffage. Il peut également vous proposer ses services pour d’autres aménagements.
- Le remplacement des fenêtres est important, mais vous pouvez aussi les coupler avec des volets.
- Ces fermetures sont isolantes notamment en hiver, vous avez ainsi une barrière contre le froid et le vent.
- Il sera aussi à vos côtés pour la pose des portails puisque la sécurité est primordiale.
Pourquoi choisir le PVC comme matériau ?
Nous avons énoncé deux solutions pour lutter contre les déperditions de chaleur à savoir l’utilisation des joints et le remplacement des fenêtres, mais à chaque fois les matériaux sont les mêmes. En effet, le PVC est beaucoup plus appréciable que le bois puisque l’isolation est très élevée alors que l’entretien est limité. Un seul chiffon légèrement humide vous permettra de supprimer toutes les impuretés à l’intérieur ainsi que la pollution à l’extérieur.Les avantages pour les joints sont identiques, le PVC offre une barrière non négligeable grâce à ces deux parties qui forment un tube. Lorsque vous fermez la fenêtre, le joint s’aplatit et vous avez pratiquement une lame d’air que vous pouvez découvrir sur les fenêtres avec un double vitrage. C’est un gain de performances en termes d’isolation, d’où l’intérêt d’adopter le PVC. Ce dernier est aussi choisi pour les volets classiques ou roulants ainsi que les portails qui sont à la fois robustes, isolants et vous sécurisez également votre logement. Nous vous proposons plusieurs produits susceptibles de vous convenir, nous vous conseillons ces joints, car vous pourriez être surpris par les résultats, certains modèles permettent également d’accroître l’étanchéité. Les fenêtres en bois notamment peuvent devenir poreuses au fil des années, l’eau peut de ce fait s’infiltrer plus aisément.
Notre recherche des meilleures ventes de joints de fenêtre en PVC ?
[amazon bestseller= »joint fenetre pvc » items= »15″ description= » « ]