Sommaire

[amazon bestseller= »Barbecue Weber » filterby= »price » button_text= »Acheter Sur Amazon » items= »4″ grid= »4″ orderby= »amount_saved » order= »DESC » filter_items= »20″]
Weber propose plusieurs types de barbecue gaz ou électrique. Le barbecue Weber à gaz est un des modèles de barbecues les plus populaires en France car c’est un appareil complet et polyvalent mais surtout très robuste.

Les grills, barbecues et planchas de la marque Weber, qu’ils soient à gaz ou électriques sont les préférés d’un grand nombre de cuisiniers et d’amateurs de grillades. Ces appareils ont tous l’avantage d’être construits en des matériaux de grande qualité, notamment de l’inox et ils sont aussi très faciles à installer, à utiliser et à entretenir.

[table id=16 /]

Le barbecue à gaz Weber Q2000

Le barbecue à gaz Weber Q2000 est un des modèles de barbecues les plus récents du fabricant.

C’est un barbecue haut de gamme fabriqué avec des matériaux de grande qualité. Le foyer de ce barbecue est composé d’une cuve recouverte d’un couvercle, tous les deux en fonte d’aluminium.

La cuve est dotée de deux poignées situées de part et d’autre du foyer et qui sont assez larges pour permettre de manipuler et de déplacer le barbecue même lorsqu’il est chaud en portant des gants.

L’intensité du feu du barbecue peut être réglée avec beaucoup de précision grâce à une molette de bonne taille. Le brûleur réglable est quant à lui très étudié et bien fini, il est fabriqué en inox et est doté d’un système d’allumage piézoélectrique. Le brûleur a une puissance maximale de 3,5 KW.

Pour avoir un plan de travail sur le barbecue pour y poser la viande fraîche et la viande cuite, l’appareil est doté de deux tablettes sur le côté et toutes les deux sont rabattables pour diminuer l’encombrement du barbecue.

En bas de la cuve, le fabricant a disposé une cuvette de récupération du gras de la cuisson.

Le barbecue est de taille moyenne si on le compare aux autres modèles du fabricant ou des marques concurrentes mais il est assez grand pour permettre la cuisson assez d’aliments pour 8 personnes à la fois.

L’appareil dispose de deux grilles de cuisson en fonte émaillée qu’il est possible de démonter pour un nettoyage plus facile. Les deux grilles peuvent être utilisées pour une cuisson en mode grill ou une cuisson en mode four en refermant le couvercle de la cuve du barbecue.

L’appareil a néanmoins l’inconvénient d’être livré sans accessoires. Pour pouvoir exploiter toutes les possibilités du barbecue Weber Q2000, il faudra acheter plusieurs accessoires séparément. Parmi les accessoires les plus utiles, il y a la brosse Weber qui permet de nettoyer le barbecue plus facilement, la plancha en fonte spécialement conçue pour ce barbecue et qui s’emboîte parfaitement sur le dessus de la cuve et la housse de protection du barbecue.

A lire sur Artblog :  Housse de couette : test et conseils pour choisir la meilleure literie

Il existe aussi d’autres accessoires très pratiques mais pas aussi indispensables que ceux déjà cités. Parmi ces accessoires, il y a la pierre à pizza du Weber Q2000 et la grille à réchauffer.

L’utilisation du barbecue Weber Q2000 est très facile, c’est l’un des appareils les plus pratiques du marché. Le montage du barbecue se fait en quelques minutes sans avoir à utiliser d’outils particuliers.

L’allumage se fait en un clin d’œil grâce à un bouton qui actionne le système d’allumage piézoélectrique. Le réglage de la flamme est tout aussi facile grâce à la molette située sur la façade avant.

Le barbecue est aussi très rapide : une fois qu’on a allumé le feu, il suffit de fermer le barbecue avec le couvercle en fonte et de patienter dix minutes à un quart d’heure avant de commencer la cuisson qui est, elle aussi, rapide et propre grâce à la puissance contrôlée du foyer et au récupérateur de graisses.

Notons enfin que le barbecue Weber Q2000 est livré sans la bouteille de gaz nécessaire à son fonctionnement mais il est possible d’en acheter une séparément et dans ce cas, il faut préférer les bouteilles de propane qui sont mieux adaptées aux barbecues.

Barbecue électrique Weber Q2400

Weber ne fabrique pas que des barbecues à gaz mais aussi des barbecues électriques de grande qualité.

Le barbecue électrique Weber Q2400 est un des modèles les plus populaires de ce fabricant. Il est fabriqué comme le barbecue à gaz Q2000 avec des matériaux d’excellente qualité comme une cuve de cuisson en fonte d’acier émaillé, un châssis en nylon et en fibre de verre.

Le design du Weber Q2400 est très élégant avec des lignes courbes très modernes et des couleurs sobres qui ne mettent pas en évidence les salissures.

L’appareil est doté d’un couvercle, lui aussi en fonte émaillée qui permet de faire cuire des viandes ou d’autres aliments à l’étouffée et à accélérer la chauffe du barbecue. Pour augmenter l’efficacité de la cuisson en mode four, le couvercle de la cuve est doté d’un réflecteur de chaleur qui permet d’exploiter au maximum la chaleur produite par la résistance électrique.

La grille de cuisson est elle aussi en fonte d’acier émaillé et offre une surface de cuisson assez vaste pour préparer à manger pour 8 personnes simultanément.

Le système de cuisson fonctionne sur une résistance électrique d’une puissance maximale de 2,2 KW qui est loin d’égaler la puissance des barbecues à gaz mais qui est tout à fait suffisante pour bien saisir et griller tous les types de viande. L’intensité du foyer et la température de cuisson peuvent, comme sur le barbecue à gaz Weber Q2000, être réglées précisément grâce à une mollette placée sur la face avant de l’appareil.

A lire sur Artblog :  Bague anti-ronflement : Un comparatif explicatif pour arrêter de ronfler

Le barbecue électrique dispose de nombreux autres équipements, notamment une cuve de récupération des graisses. La cuve est amovible pour faciliter son vidage et son nettoyage.

L’appareil est plutôt léger et très facilement maniable grâce à ses deux larges poignées isolantes situées sur les côtés et grâce à une longueur de câble plus que généreuse (180 cm).

Le Weber Q2400 a de nombreux avantages sur les appareils concurrents de même type. Ses éléments en fonte permettent notamment d’emmagasiner la chaleur produite par les résistances et de la répartir de façon homogène pour que la cuisson des viandes, poissons et autres aliments soit parfaite.

Le barbecue, malgré ses grandes performances et sa capacité de cuire assez de nourriture pour 8 ou 9 convives, reste très compact avec une hauteur de 80 centimètres et une largeur de 66 centimètres.

Pourquoi choisir d’utiliser un barbecue à gaz ?

BarbecueQue vous avez un barbecue Camping gaz ou encore un barbecue Weber au gaz, il faut comprendre pourquoi le barbecue au gaz a tant de succès. C’est un outil très utilisé, notamment en été, mais qui connu de grandes évolutions, avec notamment les barbecue à gaz comme le weber q2000. Ce barbecue weber q2000 est un barbecue à gaz, dont la grande force est de pouvoir avoir plusieurs avantages, et pas seulement qu’un seul !

  • En effet, le premier avantage à retenir, c’est qu’il s’agit d’un barbecue weber q2000 qui est très facile et rapide à l’allumage.
  • En fonction des modèles, il est possible d’avoir un mode multi cuisson. Malheureusement ce n’est pas le cas du barbecue weber à gaz q2000. Ainsi, il est possible de faire usage du barbecue pour cuisiner autre chose que de la viande. C’est donc plus facile pour cuisiner en été de bon plats, tout en profitant des avantages d’un outil en extérieur.
  • La présence d’un avantage qui n’est pas négligeable, est de pouvoir avoir un réchaud latéral ! C’est un réchaud qui permet d’utiliser une casserole, notamment pour des sauces ou autres, à des fins culinaires très intéressantes et gustatives.
  • Le dernier avantage est celui de la santé : le charbon a un effet nocif sur le long terme, il est préférable d’utiliser un barbecue à gaz pour avoir une meilleure santé.

Comment se servir d’un barbecue Weber ?

BarbecueLe barbecue weber est très facile à être utilisé. En effet, il est possible de l’allumer très rapidement en un tour de main ! Pour cela, il suffit de tourner le bouton de la puissance, et d’appuyer sur un bouton pour actionner le gaz. Et vous allez avoir un circuit de feu qui va s’actionner. Vous pourrez refermer le couvercle du barbecue (il vaut mieux faire l’allumage ouvert pour éviter une explosion), et regarder la température monter. Une fois que la température désirée est arrivée, alors vous aurez tous les éléments pour faire sensation quand vos invités arriveront.

A lire sur Artblog :  Combien coûte une micro station pour 4 personnes ?

Malgré tout, le barbecue à gaz peut avoir des inconvénients, comme notamment son prix ! Celui-ci est colossal ! Il est vrai que le charbon est moins cher, mais moins pratiques. Monter un tel barbecue demande du temps, beaucoup de temps ! De plus, le temps nettoyage est plus long, et pas forcément en adéquation avec un barbecue à charbon. Mais il n’en demeure pas moins un outil que les hommes, notamment, apprécient en été !

Construisez un barbecue avec un ancien compresseur

L’appareil n’est désormais plus en mesure de fonctionner et de vous accompagner dans toutes vos péripéties. Vous avez décidé d’acheter une nouvelle référence beaucoup plus performante. Il suffit de cliquer ici pour voir ce type de compresseur sur Bricolea, vous pourrez d’ailleurs suivre tous les conseils afin de déterminer la version la plus intéressante en fonction de votre budget, de vos besoins et des ateliers réalisés. En effet, une telle machine vous permet de gonfler des pneus sans chercher une station ou encore de peindre votre logement sans un rouleau.

Toutefois, lorsque le compresseur ne peut plus être utilisé, il est judicieux de le recycler en supprimant tous les éléments à savoir le bloc moteur, le manomètre ainsi que le pressostat. Vous avez une cuve qu’il faut découper en deux avec des outils spéciaux. Il existe plusieurs tutoriels sur Internet, mais voici les principales étapes à réaliser.

  • Il ne faut pas découper la cuve avec deux parties égales, vous devez avoir un récipient pour le charbon de bois et un petit couvercle.
  • Les dimensions dépendent de vos envies en termes de design. Il est préférable d’utiliser un crayon pour dessiner votre futur barbecue.
  • Vous pourrez ensuite assembler les deux parties en utilisant des gonds, cela vous permet par exemple d’avoir un couvercle comme c’est le cas pour certains barbecues Weber.

[amazon bestseller= »Barbecue Weber » items= »10″ description= » « ]

Choisissez un compresseur sans huile

Lors du démontage de votre ancien compresseur, il est préférable d’avoir un modèle Oiless, il ne contient donc pas d’huile. Vous n’êtes alors pas contraint de réaliser une vidange qui reste assez laborieuse. Les références qui sont dépourvues de cette substance sont moins contraignantes à démonter, vous devez uniquement enlever le moteur en vous focalisant sur le système de fixation. En fonction des produits, il peut être plus ou moins difficile à ôter, mais faites en sorte de ne pas endommager la cuve, c’est l’élément principal de votre futur barbecue.

En ce qui concerne le moteur, il suffira de le transporter à la déchetterie pour qu’il puisse avoir une seconde vie. Ne l’abandonnez pas dans la nature puisque les dégâts sont considérables, ces matériaux ne sont pas biodégradables.