Le SEO, de l’anglais “search engine optimization” consiste à optimiser la visibilité de votre site web. Ce terme est souvent traduit par “optimisation des moteurs de recherche” dans la langue de Molière. Avez-vous déjà tenté de visiter un site en cinquième page de votre moteur de recherche ?
Il y a fort à parier que non. Hors, quelque soit le corps de métier, la plupart des consommateurs comme des professionnels accordent une grande importance à la qualité du site web de la personne avec laquelle ils souhaitent faire affaire.
Un site compliqué à trouver sur les moteurs de recherche, c’est autant de clients ou de collaborateurs perdus.
Offrez-donc à votre site la position qu’il mérite ! Pour cela, il vous faut travailler avec une agence SEO.
Comment choisir la meilleure agence SEO ?
Toutefois, il n’est pas question de confier une mission d’une telle importance à n’importe qui. Un site mal placé sur les moteurs de recherche nuit jour après jour à votre entreprise. Vous avez donc besoin d’experts, qui sauront tout mettre en œuvre pour vous aider à vous placer dans les meilleures positions. Voici quelques critères pour bien choisir :
- Un gage de sérieux ? Les recommandations. Si l’agence que vous pensez choisir est recommandée par des grands groupes, alors vous avez sans nul doute affaire à des professionnels rigoureux et compétents.
- Privilégiez l’expérience. Tout l’apprentissage du monde ne vaut jamais l’expérience. Ainsi, préférez toujours une entreprise qui à plusieurs années d’exercice derrière elle. Continuer d’exister, c’est aussi la preuve de clients satisfaits.
- Lisez les témoignages. Qui mieux que d’autres clients pour vous conseiller ? N’hésitez pas à prendre le temps de lire les avis pour trouver le professionnel le plus compétent.
- Misez sur l’échange. Si vous avez plusieurs canaux pour joindre votre interlocuteur (mail, téléphone…) c’est la preuve que celui-ci est à votre écoute et qu’il cherche à établir une relation de confiance. Un point essentiel pour bâtir une stratégie SEO qui puisse durablement porter ses fruits. L’agence propose de vous faire rencontrer un collaborateur ? C’est encore mieux. Ainsi, vous aurez un contact fiable et vous pourrez prendre le temps de poser toutes vos questions. Une telle relation client, c’est l’assurance d’un partenariat de qualité.
- L’agence que vous souhaitez contacter fait de l’audit ? C’est une fois encore un gage d’expérience et de qualité. Au-delà de travailler concrètement à placer votre site dans les meilleurs positions, l’audit prouve que les professionnels savent analyser une situation, détecter une problématique et proposer un plan d’action. Un recul rare qui est la preuve d’une grande expertise.
Avec ces quelques conseils, vous pourrez faire le choix le plus avisé concernant votre agence de référencement. Bien sûr, fuyez toujours les soit disant magiciens qui vous promettent de belles solutions en un temps record. En SEO comme ailleurs “Patience est mère de vertu” est il convient de ne pas brûler les étapes pour construire ensemble un résultat durable.