Sommaire

Le Search Engine Advertising (SEA) est une branche importante du webmarketing qui permet d’optimiser sa visibilité sur internet. À Nantes les agences SEA qui interviennent dans le domaine sont généralement certifiées Google, mais nous verrons ici que loin d’être obligatoire cette certification n’est pas la seule existante dans la profession.

Certification Google : une nécessité pour les agences SEA de Nantes

Le SEA consiste à bénéficier de positionnements stratégiques sur les moteurs de recherche, les blogs et les sites internet grâce à l’achat de « liens sponsorisés ». Il permet ainsi aux entreprises, aux commerçants et autres particuliers de booster leur visibilité sur les moteurs de recherche à partir des mots-clés et emplacements qu’ils ont eux-mêmes choisis. Cela leur servira, par exemple, à vendre des produits et services sur internet, à élargir leurs répertoires de contacts ou à faire la promotion d’une application afin d’augmenter son nombre de téléchargements.

Google Adwords est considérée comme la plus célèbre des certifications dont dispose une agence SEA Nantes. Ainsi, sans être forcément obligatoire pour exercer la profession, cette plateforme publicitaire est largement utilisée pour ces nombreux avantages :

  • elle est incontournable pour les campagnes d’annonces et de vente de produits.
  • en Europe, c’est le moteur de recherche le plus utilisé par les internautes. Elle permet selon ses mots-clés de rester visible sur tout le continent.
  • elle peut s’associer avec un compte Google Merchant pour vous donner la possibilité de faire vos annonces sur son moteur de recherche.
  • elle analyse vos campagnes en cours et assure le tracking de vos performances.
A lire sur Artblog :  Comment organiser un beau mariage ?

Autres outils utilisables par les agences SEA à Nantes

Les agences SEA NAntes ont le choix d’opter pour un autre moyen de référencement de qualité, notamment grâce à l’outil Bings Ads. Conçu par Microsoft, il est placé deuxième moteur de recherche le plus utilisé en France après celui de Google.

Bing Ads ou Microsoft Advertising est idéal pour le marketing sur internet pour les entreprises ou les particuliers. Ses liens commerciaux s’ajoutent aux résultats des référencements naturels, ce qui facilite donc la diffusion et la vente des produits et services sur Bing. Pour être très performant afin d’augmenter la visibilité sur les recherches, l’outil s’appuie sur ses deux formes de publicités. Il s’agit du text ads et du Bing Shopping.

Il faut dire que Bing Shopping associé au compte Bing Merchant Center diffuse toutes vos annonces publicitaires et redirige vos clients potentiels vers sa boutique E-commerce. Elle propose également son propre comparateur de prix qui recense des millions de produits sur internet.

Les différents avantages de Bing Ads ne s’arrêtent pas là, car l’outil permet :

  • la diffusion de vos annonces publicitaires passe par Yahoo et Qwant.
  • un paramétrage facile de vos campagnes bing de par son intégration à Google Adwords.
  • une audience tout aussi importante que celle de Google et une concurrence minime à ce niveau.
  • une rentabilité pour vos différentes campagnes.

Certification Google : est-ce donc une obligation ?

En définitive, il n’est pas obligatoire pour les agences SEA Nantaises ou d’ailleurs d’être uniquement certifiées Google. C’est en cela que Bings Ads est bénéfique et efficace dans le domaine du webmarketing. Google Adwords demeurant malgré tout une référence, les professionnels du SEA incluent les deux types de certifications dans leurs prestations.