Sommaire

[google_bot_show]La société Cristal Crédit s’érige en une entreprise qui offre ses prestations dans les domaines du renseignement et de l’intelligence économique et stratégique. Dirigée par Kevin Rivaton, elle propose un accompagnement à ses clients dans les services d’aide à la décision et des questions de stratégie de développement. Découvrez cette entreprise à travers les lignes de cet article !

Le groupe Cristal Crédit expert en stratégies financières et intelligence économique

Créée depuis une vingtaine d’années, la société Cristal Crédit a fait du chemin et devient aujourd’hui un groupe international et indépendant. Elle se dresse en référence dans l’un des domaines les plus sollicités par les institutions, les entreprises, les grands groupes entre autres.

Grâce à un réseau de correspondants à sa cause à travers le monde, elle vous aide à appréhender les risques liés à vos activités. La société justifie d’importantes décisions prises en faveur de ses nombreux partenaires. Son siège social se trouve à Lyon. Cependant, pour répondre efficacement aux sollicitations des entreprises à travers le monde, elle s’est implantée dans plusieurs pays.

Ainsi, par ses représentations, elle couvre les besoins de ses clients d’horizons assez différents. Elle compte de nombreuses agences en Amérique notamment à Cancun, à Buenos Aires, à Miami, New York, São Paulo ou encore le Panama. Elle a aussi ouvert des bureaux à Londres, à Hong Kong et à Abidjan, la capitale ivoirienne.

Par ailleurs, l’entreprise française du renseignement et des stratégies d’intelligence économique propose deux gammes de produits distincts. Il s’agit notamment des produits en référence à l’intelligence économique et stratégique, et des solutions en liaison avec les enquêtes financières.

A lire sur Artblog :  Quel justificatif fournir pour toucher le forfait mobilité durable ?

Les produits pour les prestations d’enquêtes financières

Pour offrir des services de qualité en matière de stratégie financière, la société propose plusieurs produits assez innovants. Il s’agit de :

  • Cristal Tréso ;
  • Cristal Premium ;
  • Cristal Groupe ;
  • Cristal Stratégique.

Le premier produit Cristal Tréso consiste à opérer l’analyse de votre trésorerie, afin de rechercher d’éventuels incidents de paiement. Il permet de juger la stabilité de la trésorerie du client. Le deuxième, dénommé Cristal Premium évalue le risque de solvabilité. Il jauge le niveau de connaissance de l’activité et de l’état financier de vos partenaires. Il scrute aussi le seuil d’engagement acceptable.

Le Cristal Groupe s’adapte aux besoins des grandes entreprises ou des grands groupes toujours dans le souci d’anticiper les risques économiques préjudiciables à leurs croissances. Quant au Cristal stratégique, le dernier produit d’enquête financière, il sert à définir le positionnement stratégique à occuper par le client pour limiter tous risques.

Les solutions de Cristal Crédit en intelligence économique et stratégique

Dans la spécialité de l’intelligence économique et stratégique, cinq différentes solutions sont mises en œuvre pour offrir des services de haute facture aux clients.

  • Due Diligence

C’est l’offre qui s’adapte aux investigations sur les sociétés quand un doute subsiste.

  • Background Check

Il est recommandé pour fouiller dans les activités d’un individu sur lequel pèse un soupçon.

  • Recherche d’actifs

Elle s’effectue lorsque vous avez des inquiétudes à propos de l’origine ou de la localisation de fonds.

  • Documents légaux et financiers

Cette offre est recommandée dans le cas où vous devrez apporter la preuve de l’existence d’un partenaire ou encore les justificatifs de sa solvabilité.

  • Étude spéciale
A lire sur Artblog :  Comment publier une annonce légale pour une liquidation d'entreprise ?

L’étude spéciale concerne toutes autres questions liées aux stratégies et à l’intelligence économique.

Avec ces produits, la société Cristal Crédit de Kevin Rivaton se targue d’offrir des services complets dans l’assistance d’autres entreprises.[/google_bot_show]

 

Qui est Kevin Rivaton ?

Si vous aimez les voyages, vous avez très certainement entendu parler de Kevin Rivaton. Mais avant de découvrir pourquoi ce nom vous dit quelque chose, prenez le temps de connaitre le parcours de cet homme engagé, tant du point de vue de sa vie personnelle que professionnelle.
Kevin Rivaton est né au Liban et plus précisément à Beyrouth le 30 août en 1982. Il y a vécu durant 10 ans avec ses parents, avant de rejoindre la France pour le collège. Après son bac en poche, il a poursuivi ses études dans le monde du tourisme. Il a notamment fait l’école de commerce de Toulouse, où il y a préparé une licence en Économie et Gestion. Suite à ces 3 années à l’université, il va préparer et obtenir un master en Science Internationale du Tourisme, Marketing et Management. Cela va lui permettre d’intégrer le cabinet de consulting en tourisme Marinat Voyages durant 2 ans, puis le cabinet Opodo pour 6 ans supplémentaires. Riche de ces 8 années professionnelles, il va alors se lancer et créer sa propre entreprise. Il offre donc ses services de Consultant en ingénierie touristique et culturelle à Paris. Voilà pour son cursus professionnel. Du point de vue de sa vie personnelle, après avoir eu une enfance très heureuse avec sa famille au Liban et en France, il a rencontré sa femme. Ils se sont mariés en 2011 et deux enfants sont nés de cette union. Du point de vue de ses passions, Kevin Rivaton est un passionné de vélo et également de voyages. L’idéal pour lui est de pouvoir allier les 2 en même temps. Au niveau des voyages, il a surtout découvert les pays du Moyen-Orient dont le Liban, et l’Amérique du Sud, comme le Pérou, la Colombie, le Venezuela et l’Argentine.

A lire sur Artblog :  Avant tout : qu’est ce qu’une carte american express ?

homme qui fait une randonnée

Son engagement pour le tourisme

Comme vous venez de le voir, Kevin Rivaton a fait du tourisme son métier. Il a également beaucoup voyagé à titre personnel, et ce qui fait sa particularité, c’est qu’il a découvert certains pays à vélo. Ce fut notamment le cas du Liban et de l’Israël où il a avancé sur les chemins durant 2 ans, en compagnie d’un ami. C’est de ses voyages, qu’il a eu l’envie de permettre au plus grand nombre de voyager à sa manière. Le tourisme de masse a un impact négatif non seulement sur la nature, mais également sur les populations locales. De part son métier et ses expériences, il souhaite apporter des conseils à de grandes entreprises du tourisme. Il a notamment collaboré avec le Club Med, Pierre et Vacances ou encore Club Méditerranée pour n’en citer que quelques-uns. Ils ont d’ailleurs tout intérêt à se mettre à un tourisme vert, en proposant des ballades à pied ou à cheval avec un guide local, ou en faisant découvrir l’artisanat local. En effet, les touristes sont de plus en plus sensibles à préserver l’environnement, et prendre en considération les coutumes des habitants. En consommant de manière responsable, des emplois sont ainsi conservés.