Sommaire
Les femmes d’aujourd’hui veulent être belles, bosseuses et indépendantes. Mais pour réaliser leurs objectifs de succès professionnel, elles doivent s’investir complètement, c’est pour ça qu’un peu partout maintenant on trouve des instituts de beauté, afin de faciliter la tâche aux femmes pour qu’elles restent rayonnantes à tout moment.
Définition d’un institut de beauté
C’est un établissement qui offre aux femmes divers services de beauté et plus précisément dans le domaine des soins et de l’esthétique.
Services proposés par un institut de beauté :
- Soins du visage : plus connu par modelage dans le demain de beauté, ce soins vise à redonner éclat et douceur aux peaux fatiguées et fragilisées.
- Soins du corps : application de crèmes et de soins cosmétiques ou naturels.
- Soins des mains : plus précisément soin des ongles ou manucure.
- Soins des pieds : soins des ongles de pieds ou pédicure.
- Épilation de différentes parties du corps.
- Maquillage pour tout sorte d’événement.
- Coiffures et coupes pour les adeptes de nouvelles tendances.
- Microblinding : c’est la nouvelle tendance de l’année 2018 en excellence, une procédure simple et qui garantit un effet sourcils naturels.
- Rehaussement et extension de cils : avec un large choix de longueur de cils, de couleurs et d’accessoires.
La différence entre un Spa et un institut de beauté
Un spa est un établissement de soins visant la relaxation dans un cadre de luxe et d’extravagance.
Chacun des deux établissements exerce dans le domaine du bien-être de la femme et de l’homme également. Cependant, il y a des différences entre les deux, notamment :
- Le professionnalisme : le spa compte un personnel plus qualifié que les instituts de beautés, car ces derniers ont fait des études avancées dans le domaine de la kinésithérapie ou la psychologie. Ils peuvent de ce fait se permettre de conseiller en toute confiance et certitude les clients avec des problèmes de santé ou de bien-être. Tandis que le personnel des instituts de beauté n’a pas les mêmes qualifications dans le domaine.
- Le types de soins : le spa se différencie par les soins de nature thermale à but thérapeutique.
- La nature de l’établissement : l’institut de beauté est un établissement spécialisé et non attaché à un hôtel ou un centre de soin. Le spa en général est retrouvé dans ces derniers.
- La nature de services : les services des instituts de beauté sont beaucoup plus dirigés vers l’esthétique que le soin, contrairement au spa qui est un lieu spécial pour la détente et le bien-être.
Les instituts de beauté sont très répandus dernièrement et offrent des services complets qui garantiront la satisfaction et le bien-être du client.
Un meuble pour votre institut de beauté
Vous avez donc la possibilité d’installer un meuble Scandinave dans votre institut de beauté puisqu’il s’agit d’une tendance qui connaît un succès non négligeable. Vous pouvez alors piocher au sein de ce catalogue pour obtenir plusieurs produits à la hauteur de vos espérances.
- Ce sont des meubles en bois massif qui sont à votre disposition avec notamment des formes simples.
- Les meubles sont épurés, vous aurez alors des produits prêts à l’emploi et fonctionnels.
- LEs matériaux sont forcément de qualité avec du bois massif et même du cuir.
- Vous pouvez agencer votre salon avec des meubles de qualité grâce à cette inspiration Scandinave et vous ajoutez une touche de nature.
- Pour que votre institut soit sain, pensez également à des matériaux écologiques et nous vous proposons le bois massif d’hévéa recyclé.
Il est préférable de vous séparer des meubles conçus avec du contreplaqué puisque les composés volatils sont nombreux et les conséquences sur la santé ne doivent pas être négligées. C’est pour cette raison que nous vous recommandons forcément tous les meubles présentés au sein de ce catalogue. Cette tendance est très agréable et elle s’adapte aussi dans les maisons et les appartements.